rp_Campagne-embrase-celebrer-100-ans-bouteille-contour-Coca-Cola-T.jpg

Posted by & filed under 互联网, 极客.

我吻了一瓶可口可乐

Pour célébrer le centenaire de sa bouteille Contour, Coca-Cola lance une campagne de communication internationale intituleée ” J’ai embrassé “. Des milliards de personnes ont “embrassé” , embrassent et embrasseront encore cette bouteille.

Campagne 'J'ai embrasé ...' pour célébrer les 100 ans de la bouteille contour de Coca-Cola
Campagne “J’ai embrasé …” pour célébrer les 100 ans de la bouteille contour de Coca-Cola

Inspirée par une citation d’Andy Warhol, la campagne “J’ai embrassé”, repose sur l’idée qu’au cours des cent dernières années, des milliards de personnes ont “embrassé ” une bouteille de Coca-Cola. De l’affichage, du digital aux points de vente, tour d’horizon du dispositif

La campagne met en scène trois photos mythiques de Marilyn Monroe, Elvis Presley et Ray Charles, redécouvertes dans les archives de la marque. La nouvelle génération est également célébrée avec le DJ Avicii, captée par le photographe, David LaChapelle. ou encore l’équipe nationale française de football “Les Bleus”.

La campagne ” J’ai embrassé ” célèbre joyeusement une étape majeure de l’histoire de Coca-cola : le centième anniversaire de la bouteille iconique Contour. Notre campagne met à l’honneur le rôle unique joué par cette bouteille dans la culture populaire et l’association de l’héritage de la marque aux attentes d’une nouvelle génération en perpétuelle quête de bonheur et d’émotions fortes. ” déclare Céline Bouvier, Directrice Marketing de Coca-Cola France dans un communiqué.

La campagne d’affichage, prévue du 23 mars à mi-avril 2015, sera massive avec plus de 220 00 panneaux dans tout l’Hexagone, du métro parisien, en passant par les gares, les centres commerciaux jusqu’aux arrières des bus. Egalement, une activation magasin sera développée autour de la campagne à partir du 1er avril 2015.

Embrasser Instagram

Coca-Cola activera le réseau instagram de manière inédite autour d’un concours du 15 mars au 05 avril. La marque, avec 6 instagrammers influents et une dizaine de blogueurs sur le réseau, invite les adolescents à réinterpréter les visuels de la campagne et à créer leur propre mise en scène autour du hashtag #kisshappiness.A la clé du jeu, la possibilité de voir apparaître 100 photos gagnantes au sein de la campagne d’affichage digitale qui aura lieu courant avril. Avec ce dispositif, Coca-Cola est la première marque agroalimentaire à réaliser une campagne media sur instagram.

L’exposition virtuelle ” 100 Years in a Bottle ” pour partager la célébration avec le plus grand nombre. La marque fête également son centenaire avec une exposition baptisée ” 100 Years in a Bottle ” (100 ans dans une bouteille) à découvrir au sein duHigh Museum of Art à Atlanta et au travers d’une visite virtuelle interactive surcokezone.fr. L’exposition rassemble des oeuvres d’art internationales et met en avant le rôle capital d’icône du design joué par la bouteille Contour de Coca-Cola.