rp_2530044-trois-outils-pour-ameliorer-vos-campagnes-adwords.jpg

Posted by & filed under 外贸.

三种工具来提高您的AdWords广告系列得分

De quoi atteindre le Saint-Graal de tout spécialiste du SEA : les meilleurs taux de conversion possibles avec des enchères les plus basses possibles.

Avec près d’1,75 milliard d’euros d’investissements en 2014, selon l’Observatoire de l’e-pub, le search reste de loin le levier publicitaire le plus activé par les agences et annonceurs. Il faut dire que Google a réussi là où les réseaux sociaux et le programmatique échouent encore, jeunesse oblige, en attirant des milliers de PME qui constituent une formidable longue traîne. Sans surprise, la concurrence sur AdWords s’est intensifiée. Voici donc quelques nouvelles fonctionnalités, repérées par Search Engine Watch, pas toutes déployées en France pour le moment, qui vous permettrons de rester compétitif.

Auction Insights : pour connaître vos concurrents

Le monde des enchères AdWords est un univers très concurrentiel où le meilleur moyen d’être compétitif est de scruter de près la stratégie de ses principaux rivaux. Une vigie rendue possible par la fonctionnalité “Auction Insights” qui vous permet de voir pour chaque mot clé contre qui vous enchérissez, le nombre d’enchères que vous avez gagnées et la position moyenne de chacun des enchérisseurs. Autant d’informations qui vous permettront, au choix, d’améliorer votre position dans l’affichage des liens sponsorisés ou d’augmenter le nombre d’enchères gagnées, en augmentant votre CPC.

adwords keyword comparison
Comparez vos résultats avec ceux de vos concurrents. © Search Engine Watch

Pour aller plus loin, vous pouvez même d’installer un outil baptisé iSpionage qui révèle pour quels mots-clés vos concurrents enchérissent, avec quelles annonces et sur quelles landing pages il fait atterrir l’internaute qui clique.

ispionage adwords
Pour aller encore plus loin, téléchargez iSpionage. © Search Engine Watch

Le simulateur d’enchères

L’idée de l’outil est de calculer l’intérêt que vous avez à miser plus ou moins sur vos enchères. Bid Simulator estime le nombre de clics et d’impressions que vous auriez pu générer avec un niveau d’enchère différent. Concrètement, arrêter de réfléchir en coût par clic pour passer à une notion de valeur par clic, comme l’expliquait Hal Varian, un responsable des produits AdWords chez Google. Pour utiliser la fonctionnalité, il suffit de cliquer sur la colonne correspondant à un mot-clé spécifique et d’intégrer l’outil “Bid Simulator”. Lequel vous rajoutera une nouvelle colonne détaillant le nombre de clics en plus obtenus, selon que vous misiez 50%, 100% ou 300% en plus. Et inversement si vous misez moins. Dans l’exemple ci-dessous, une hausse de 50% de l’enchère génère 7 clics en plus. Une baisse de 50% en générera 12 de moins.

adwords bid simulator
Les résultats du simulateur d’enchères.© Search Engine Watch

L’estimation de la conversion et la prédiction du CPA

Désormais, plutôt que de vous contenter d’observer des indicateurs tels que le CPC, le nombre d’impressions ou le volume de requêtes, vous aurez accès à l’estimation par Google de votre coût d’acquisition et du nombre total de conversions, sur la base des campagnes précédentes (attention, la fonction ne semble pas encore présente sur tout les comptes français). Un moyen idéal pour identifier les mots-clés qui drainent le plus de requêtes tout en occasionnant un CPA qui ne crève pas les plafonds. Pour utiliser la fonctionnalité, il suffira de passer par le Google Keyword Panner, qui inclura alors un onglet “Obtenir les prédictions de trafic pour une liste de mots-clés”. Toute prédiction journalière pour un mot-clé en particulier s’adaptera dès lors aux paramètres que vous aurez indiqués : niveau de votre enchère et budget quotidien.

google adwords ad group
Quel CPA pour quel CPC ? © Search Engine Watch

Dans l’exemple ci-dessus, Google situe le coût d’acquisition moyen de la campagne entre 186 et 227 dollars, avec une enchère de 2,50 dollars par clic et un budget journalier de 100 dollars qui occasionnerai entre 108 et 132 impressions, pour un nombre de clics situés entre 7,08 et 8,65. En augmentant le niveau de l’enchère à 5 dollars, le CPA estimé grimperait à 329 – 402 dollars. Pour cause, la hausse de l’enchère n’occasionnerait que deux clics de plus par jour. Un bon moyen donc de miser juste.

翻译